Produit par My Outdoor Box

28ème Grand Duc - Trail de Chartreuse

28ème Grand Duc - Trail de Chartreuse
25 juin 2017
38380 - Le Sappey en Chartreuse - France
Col de Porte
Chartreuse Tourisme
Solo ultra Solo Moyen Duc Relais duo Relais à 5 Les P’tits Ducs : trail enfant Liste d’attente Grand Duc 2017
Descriptif

Créé il y a maintenant 28 ans, alors que le trail était encore une discipline confidentielle en France, le Grand Duc Ultra Trail de Chartreuse a su s’inscrire dans la lignée des courses appelées à marquer l’histoire d’une région.

C’est l’une des plus anciennes courses de trail de France dont la particularité et la popularité tiennent au changement du lieu d’accueil (commune du Sappey en Chartreuse cette année) et du parcours chaque année. 

Cet événement fédérateur permet également de rassembler les communes autour d’un projet commun qui nécessite la participation de tous et les compétences de chacun dans les différentes étapes de l’organisation : communication, ravitaillements, sécurité, tracé du parcours…

L’entraide mutuelle dont témoignent les coureurs, le réconfort et l’accueil chaleureux des bénévoles, font de la solidarité et du partage, des valeurs fortes de cette course.

Cette année, nous conservons la possibilité de découvrir le parcours de 4 manières différentes :

Toutes les données de distances et de dénivelées ont été calculées avec le logiciel Géorando et ne relatent peut être pas les données exactes terrain. Ces mesures seront plus pointues grâce au croisement avec les données terrain que nous mesurerons ultérieurement. Pour information une fois les relevés de terrains effectués, les épreuves du Grand Duc tournent habituellement autour de 130km effort.

En solo intégral : une épreuve parcourant un total de près de 80km et 4600m de dénivelée positive. Départ 5h.

En solo réduit, le "moyen duc" : une épreuve comportant environ 42km, soit les 3 premières étapes du parcours. Départ 6h.

En duo : une épreuve en relais par 2. Le premier coureur parcourant environ 42km avec une dénivelée de 2600m. Le second coureur parcours lui près de 38km et 2100m de dénivelée. Départ 5h30.

En relais à cinq : une épreuve en 5 étapes permettant de parcourir la Chartreuse en toute convivialité. La première étape s’étend sur 13 km pour une dénivelée de 650m. La seconde est de 18km et 1000m de dénivelée. Ensuite, une 3ème étape de 13km pour 1000m de dénivelée. La 4ème étape parcourt 16km pour 1000m de dénivelée. Et enfin, la 5ème et dernière étape s’étend sur 19km pour 1100m de dénivelée. Départ 6h.

NB : le parcours est en cours de finalisation et pourra encore être modifié.

< Retour à la liste des courses
Mon compte
Je n'ai pas de compte Je crée mon compte
Boite à outils